#YesWeCare – La solidarité continue au CHNP 3 février 2022Ce midi, les collaboratrices et collaborateurs du CHNP se sont réunis devant le Centre thérapeutique Useldange (CTU) afin d’observer une minute de silence. Dans le respect et la dignité, ils souhaitent ainsi attirer l’attention sur les conséquences de la pandémie sur le secteur des soins et la vie privée de nous tous. Le CTU est… Lire la suite ...
#YesWeCare – Une minute de silence vaut mille mots 27 janvier 2022Ce midi, les collaboratrices et collaborateurs du CHNP, auxquels s’est jointe la ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande-Région, Corinne Cahen, se sont réunis devant le Pontalize (centre spécialisé dans les activités de soins et d’accompagnement des personnes âgées) à Ettelbruck afin d’observer une minute de silence. Dans le respect et la… Lire la suite ...
Participation à l’action #YesWeCare 13 janvier 2022Les jeudis sont désormais un rendez-vous incontournable pour les 3 entités du CHNP – Rehaklinik, Pontalize, De Park – qui se mobilisent dans le but de souligner l’importance de se faire vacciner et de respecter les gestes barrière. Se vacciner est un acte de solidarité envers toutes les générations. Il est temps d’agir. Depuis fin… Lire la suite ...
#YesWeCare – Solidarité continue du CHNP 6 janvier 2022Depuis fin novembre, les collaboratrices et collaborateurs du CHNP participent à l’initiative #YesWeCare et respectent, tous les jeudis, une minute de silence afin d’attirer l’attention sur les conséquences de la pandémie sur le secteur des soins et la vie privée de nous tous. Les jeudis sont désormais un rendez-vous incontournable pour les 3 entités du CHNP… Lire la suite ...
Le Centre ÄDDI·C remporte le « Luxembourg Bronze Quality Prize » 29 novembre 2021 En date du 25 novembre 2021, le Centre ÄDDI·C a remporté le « Luxembourg Bronze Quality Prize » aux Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence qui sont décernés par le MLQE. Cette récompense est un gage de confiance envers le Centre ÄDDI·C ainsi que la reconnaissance de sa performance. Bien au-delà de… Lire la suite ...
#YesWeCare | #ImpfeWierkt 25 novembre 2021Une minute de silence Dans toutes les institutions hospitalières et de soins du pays, médecins et soignants, se sont mobilisés le 25 novembre 2021 à 12h00 pour attirer l’attention sur les conséquences de la pandémie sur le secteur des soins et la vie privée. Dans un secteur souffrant d’un manque chronique de ressources humaines,… Lire la suite ...
Participez à notre étude internationale Psy-Long-COVID 24 septembre 2021La Rehaklinik vient de lancer une étude sur les effets (neuro-)psychologiques du Long-COVID. Dans le cadre de cette étude, une enquête est menée en ligne. Celle-ci permettra de mieux comprendre les symptômes et de développer des approches thérapeutiques ciblées. Afin d’obtenir des résultats significatifs et pertinents, il est important d’avoir un grand nombre de participants… Lire la suite ...
Brochure «2020 en quelques mots» 23 juillet 2021Découvrez notre publication «2020 en quelques mots». Cette brochure vous donnera un aperçu global de nos activités pour l’année 2020 avec ses faits marquants et quelques chiffres-clés. Pour recevoir un exemplaire imprimé, merci de contacter notre service communication. Lire la suite ...
Répercussions de la pandémie sur notre psyché – Dernières constatations scientifiques 13 avril 2021L’actuelle 2e édition complétée et révisée du livre de Charles Benoy « COVID-19 – Ein Virus nimmt Einfluss auf unsere Psyche. Einschätzungen und Maßnahmen aus psychologischer Perspektive » recueille les récentes constatations scientifiques sur la manière dont la pandémie et les mesures qui l’accompagnent affectent notre psyché et sur la façon de faire face à cette situation… Lire la suite ...
Torsten Jakobs – nouveau directeur du Pontalize 1 février 2021Les membres du Conseil d’Administration du CHNP ont nommé Torsten Jakobs au poste de directeur du Pontalize avec effet au 1er février 2021. La décision a été prise à l’unanimité. « Monsieur Jakobs conçoit la prise en charge de la personne âgée comme un partenariat actif entre le prestataire et le client, » explique Dr Michel… Lire la suite ...