L'égalité dans la différence

Choisissez entre l'annuaire des médecins et autres professionnels et l'annuaire des services cliniques et administratifs

Premier coup de pelle à Putscheid

Nous venons de célébrer le premier coup de pelle de notre nouveau centre thérapeutique pour adolescents à Putscheid. Située dans un cadre paisible et idyllique, une ancienne ferme a été repensée pour y accueillir des jeunes entre 12 et 18 ans avec des troubles psychiatriques. L’objectif principal est de les préparer et de les accompagner pour qu’ils puissent réintégrer leur environnement quotidien, familial et scolaire, voire professionnel. La durée du suivi peut être comprise entre 3 et 12 mois. Avec une surface utile de 1.600 m2, le centre disposera d’une capacité maximale de 20 places. Le budget s’élève à 7 m € TTC. La mise en service est prévue au printemps 2020.

 

Photo de gauche à droite: Dr Thomas Karst – Médecin-coordinateur de la filière psychiatrie juvénile (CHNP); Frank Gansen – Directeur général f.f. & Directeur administratif et financier (CHNP); Dr Michel Nathan – Président du Conseil d’Administration (CHNP); Lydia Mutsch – Ministre de la Santé; Roger Zanter – Bourgmestre de la commune de Putscheid; Miriam Bah-Hormisch – Responsable coordination projets (CHNP)