L'égalité dans la différence

Choisissez entre l'annuaire des médecins et autres professionnels et l'annuaire des services cliniques et administratifs

Carmen Recken – nouvelle directrice de l’entité De Park

Les membres du Conseil d’Administration du CHNP ont nommé Carmen Recken au poste de directrice de l’entité De Park avec effet au 1er janvier 2021. La décision a été prise à l’unanimité.

 

« Nous estimons que Madame Recken a l’expérience et les qualités requises pour consolider les expériences et l’expertise acquises ces dernières années au Park et assurer une prise en charge de haute qualité aux résidents » précise Dr Michel Nathan, président du Conseil d’Administration. « Nous avons pleine confiance dans sa capacité de mener cette entité vers l’avenir avec justesse, professionnalisme et humanisme. »

 

« Je me réjouis de cette nomination et de la confiance que me témoignent les membres du Conseil d’Administration, » explique Madame Recken. « Mon objectif est de continuer à développer nos offres afin d’offrir aux personnes qui nous sont confiées la meilleure prise en charge possible. Suite aux travaux de construction et de rénovation au sein du Park, nous devons réinstaurer calme, sérénité et stabilité. Je souhaite léguer à la prochaine génération un établissement à valeur ajoutée aussi bien en ce qui concerne nos activités de soins, que nos services spécialisés dans l’accompagnement socio-pédagogique de personnes présentant un handicap mental ou psychique. »

 

Une autre priorité absolue de la nouvelle directrice est l’encadrement et la formation continue du personnel. « Toute activité au Park doit mettre le résident au centre de notre attention, » précise-t-elle. Pour ce faire, elle entend développer une culture du dialogue non seulement en interne, mais également avec les partenaires externes. Ainsi, elle accorde une grande importance à une bonne collaboration avec les résidents, leurs familles et leurs proches, ainsi qu’avec le Ministère de la Famille et les autres acteurs du réseau.

 

Carmen Recken n’est pas une inconnue au CHNP. Elle choisit de devenir infirmière psychiatrique par affection du contact humain à une époque où le domaine socio-éducatif est encore peu développé. Après 16 ans d’exercice à l’ancien Hôpital Saint-Louis et au Foyer Reckendall, elle débute sa carrière au CHNP en 2009 en tant que responsable soignante. Simultanément, elle poursuit ses études avec un Bachelor en Pflegedienstleitung und Heimleitung et devient Cadre Soignant à la Rehaklinik en 2018.